La nef côté est

La nef vue vers l'est : Après la découverte de fresques qu"il masquait, le grand orgue posé au XVIIIème siècle fut déplacé vers l'avant dans  les années 1950. Deux des piliers rectangulaires comportent des armoires en reliques décorées intérieurement de peintures romanes.

Vous pouvez cliquer ici pour voir la chapelle Saint-Michel .

La chapelle Saint Michel: Elle est placée au-dessus du portail d'entrée pour ainsi le protéger comme cela est attesté dans d'autres églises. On y accédait par des escaliers dont une partie subsiste encore.  Sa voûte montre de beaux restes de peintures romanes   (voir le détail dans la partie Fresques). De chaque côté de la porte, on aperçoit les deux absidioles de l'est,  ce qui portait ainsi le nombre d'autels de l'église à 6.

[Les absides][La nef vers l'est][Les reliquaires][Les chapelles latérales][Le retable][Les croix]